L’histoire de chaque bijou commence d’abord dans la tête de Laurence M et ensuite en Ardèche où toutes les pièces sont imaginées, dessinées, mises au point et produites.
C’est aussi là, sur les hauts plateaux ardéchois, berceau de la bijouterie haute fantaisie, que tous les éléments sont soudés, polis, plaqués en or ou en argent en fonction des collections.
Les pièces prêtes sont ensuite expédiées à Perpignan dans l’atelier de la rue Mailly pour y être assemblées, résinées et les pierres serties.
C’est après être passés entre toutes ces mains expertes (entre six et dix personnes) et ces différentes étapes de production que les bijoux prennent leurs formes définitives et arrivent à la boutique quotidiennement.
Tous les bijoux sont dorés à l’or fin, ils sont de très bonne qualité et ils ont été crées pour être portés, souvent et surtout sans aucune concession à la vie quotidienne (on peut se laver, se baigner, nager avec).
Ce sont des bijoux auxquels on s’attache et donc la marque Laurence M a très cœur que vous puissiez les porter et les aimer le plus longtemps possible. Bien entendu l’engagement sur la qualité implique une garantie et un service après vente pour chaque bijou, acheté à la boutique ou en ligne.
Tous les bijoux sont fabriqués à partir d’une base en laiton*. Cette base en laiton est ensuite traitée en galvanoplastie*, procédé grâce auquel les bijoux en laiton brut peuvent être plaqués en or ou argent.
* Le laiton : alliage non ferreux essentiellement composé de cuivre et de zinc.
* La galvanoplastie est l’application d’une couche de métal sur une surface métallique ou sur d’autres surfaces conductrices à l’aide d’un procédé électrochimique
Livraison offerte
dès 50 €
Retours gratuits
sous 8 jours
Paiement sécurisé
Visa, Mastercard & PayPal